
Flâner dans les galeries et les musées, écrire sur les expositions du moment, prendre des photos, m’aventurer sur Photoshop, suivre les tendances du digital… Voilà ce qui m’anime en tant que passionnée d’art sous toutes ses formes. Après des études de Droit, d’Histoire de l’art et de Management Culturel, j’ai aujourd’hui la chance de travailler dans ce qui est considéré comme le plus beau musée du monde, le musée du Louvre.
Ma curiosité m’a toujours amenée vers d’autres horizons ; je suis passée par New York, Shanghai, Londres et bien sûr Paris. J’espère pouvoir contribuer à la vision décloisonnée et internationale que Zao souhaite promouvoir.

Étudiante à l’école du Louvre, et avec un parcours entre histoire de l’art et droit, j’ai souhaité co-fonder Zao Magazine afin de laisser une trace de mes réflexions sur la culture et créer une plateforme propice à la discussion. En effet, l’écriture, aussi modeste soit-elle, me semble être un moyen de s’approprier l’art et de témoigner de nos passions, de construire son raisonnement et stimuler notre intellect.
J’aime tout particulièrement par l’art du XIXème siècle et m’intéresse beaucoup aux questions liées au musées et aux enjeux contemporains, mais aime à rester aussi curieuse que possible.

Par Zao magazine, je tiens la chronique « Le tour des galeries », présentant les expositions qui ont le plus attiré mon attention, mais surtout, vous invitant je l’espère à pousser les portes des galeries pour y découvrir les œuvres. J’aime également aller à la rencontre de commissaires d’expositions, créatifs ou galeristes pour partager ce qui les anime et présenter leurs projets.
J’ai rencontré Ariane et Camille lors de mes études de Droit et d’Histoire de l’Art à Paris 1, et je m’intéresse plus spécialement à la communication et aux empreintes culturelles des marques. J’ai pour cela intégré le CELSA et suivi le Mastère Spécialisé de l’Institut Français de la Mode, et je suis actuellement chargé de projets culturels pour une maison de luxe.
Je me réjouis de pouvoir continuer la réflexion tous ensemble, autour de sujets qui nous sont chers. Comme le reste de l’équipe, je suis passionné par la création, mais j’aime particulièrement l’art contemporain et me balader dans les marchés aux puces.

Diplômée de la double licence Droit-Histoire de l’Art de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, je suis actuellement étudiante à Audencia Business School au sein du MSc Marketing, Design et Création.
Quelle joie de pouvoir rejoindre l’aventure Zao ! Grâce à mes deux expériences de stage au sein du Figaro et de Radio Classique, j’ai découvert les médias et développé mon goût pour l’écriture. Zao Magazine est une opportunité (rare) de prendre la parole et d’écrire librement sur des sujets qui me tiennent à cœur : l’art et la culture. Je crois profondément à l’écriture comme moyen de prendre confiance, de développer sa pensée, de comprendre ce en quoi l’on croit, et de découvrir qui nous sommes. Aux côtés d’Ariane, de Camille et de Mathilde, je me lance : partageons ce qui nous anime !

Étudiante en master 2 Droit de la Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle, je suis titulaire d’une double licence Droit-Histoire de l’Art.
Passionnée par les livres d’artistes et la photographie surréaliste, je suis activement les actualités du marché de l’art. Mon cursus s’éloignant de l’histoire de l’art, écrire pour Zao est l’opportunité pour moi de conserver un regard critique sur le marché de l’art.